mercredi 30 mai 2007

Captures du 2#13 "Le dessous des cartes"

La page et les 354 captures de l'épisode sont en ligne. :-)

mardi 29 mai 2007

Numb3rs d'utilité publique

La série et ses deux créateurs : Nicolas Falacci et Cheryl Heuton ont été recompensés le 14 mai dernier par la "National Science Foundation" (US) pour leur "contribution envers l'intérêt croissant qui est porté aux mathématiques (et sciences en général)".

The CBS Paramount-produced drama and its two collaborators will be honored for their contributions toward increasing scientific and mathematical literacy on a broad scale at a ceremony May 14 at the State Department in Washington, D.C.

La série a, en plus de rassembler une large communauté de fans, nourri quelques programmes pour les professeurs et étudiants avec les concepts scientifiques qu'elle aborde. L'exemple le plus connu étant le programme internet "We All Use Math Every Day"

sources : The National Science Board ; Allocine

Saison 3 sur M6 !

La nouvelle vient de tomber, M6 commencera à diffuser la troisième saison (inédite en France) le 22 juin prochain à 20h50.

Merci à Sluna pour l'information.
Source : Allocine

lundi 21 mai 2007

[Audiences US] Fin de saison

Le dernier épisode de la troisième saison a rassemblé 10,14 millions de téléspectateurs vendredi dernier sur CBS. C'est un chiffre restant dans la moyenne de la série, bien qu'une remontée comparée aux semaines qui précédaient.

Source : Allociné

samedi 19 mai 2007

Numb3rs renouvelée ! Saison 4

C'est officiel, CBS a renouvelé numb3rs pour une quatrième saison. Les audiences nous le laissaient présager mais ça reste une excellente nouvelle. :-D
Le créneau horaire restera lui aussi le même, diffusion le vendredi soir à 22 heures donc. (sur CBS bien sur)

source : Allocine 1, 2 et 3.

mardi 15 mai 2007

Bon anniversaire à David Krumholtz !





L'acteur américain fête aujourd'hui ses 29 ans ! Nous lui souhaitons donc un joyeux anniversaire !!! et encore de longues années dans Numb3rs ;)






Fin des rediffusions sur W9

La chaine de la TNT rattachée à M6 avait entamé la rediffusion des deux premières saisons de la série en janvier. Elle s'est achevée à présent, nous laissant dans l'attente de la saison 3 inédite.

Sources : W9.fr et Allociné

lundi 14 mai 2007

[Audiences US] Petite remontée

Avec 9,9 millions de téléspectateurs devant "Money For Nothing" vendredi dernier, Numb3rs s'est à nouveau classée dans les meilleures audiences de la soirée, effectuant au passage une légère remontée par rapport à la semaine précédente.

Source : Allociné

[Linkin Park] Minutes To Midnight

Le CD
(Le Coffret du CD)

La couverture du 

livret
(La couverture du livret)

Je l'attendais depuis très longtemps. Il faut dire que le dernier véritable (hors collaboration avec Jay Z en 2004) album de Linkin Park datait de 2003 (Meteora).

Minutes To Midnight promettait d'être différent des précédents opus, le groupe évoluant dans son style musical. Il l'est en effet et c'est à chacun d'apprécier leur travail selon ses goûts. Je donnerai mon avis ci- après mais il n'engage que moi. Les commentaires que j'ai vu de ci de là étaient très mitigés.

Le contenu :
A l'achat, j'avais le choix entre la version collector et le simple CD. La première contenait le CD mais aussi un DVD avec making of de clips, et autres contenus. Etaient aussi promis d'autres contenus multimédia mais j'ai opté pour l'option simple. (Le prix, même si en découverte, et puis le format me plaisait plus en CD, cherchez pas la logique LOL )

Bref, y'a quoi dans ce joli petit coffret blanc et noir? Eh oui, coffret cartonné à la fois sobre et classe. Intérieur très soigné, j'aime beaucoup personnellement.
- Le livret qui accompagne le tout m'a offert une excellente surprise : les paroles des chansons, ainsi que des petits commentaires pour chacune d'entre elle. Conception fort agréable et d'une ambiance bien particulière au niveau visuel.
- Petit bon pour le fan club.
- Le CD (et c'est encore heureux, voilà ce qui nous intéresse le plus).
Douze titres donc, et pas un de plus dans cette mouture. Là sur le nombre j'ai été un peu déçue. On nous parlait de plus de 100 chansons de faites et la sélection ne chiffre pas un tout petit peu plus haut? Globalement le syle change, oui, mais on reconnait tout de même Linkin Park. D'un côté des chansons qui bougent bien, de l'autre des titres très /trop calmes mais restant mélodieux.

J'avais précédemment écouté ce que je croyais être les véritables chansons sur Radioblog mais il semblerait qu'on ait eu à faire à un fake, ce qui n'est pas si étonnant que ça finallement, avant la sortie officielle.
L'explosive et splendide chanson Qwerty (d'un live de 2006) ne figure pas dans la liste et ça c'est bien dommage. Voici donc ce qu'on écoute avec Minutes To Midnight :

1. Wake (1:40)
Intro instrumentale assez sympathique.
2. Given Up (3:09)
Celle-ci est une de mes favorites. Très rythmé, avec des p'tites gueulantes, entre autres.
3. Leave Out All The Rest (3:29)
Calme, mais vivante dans le refrain. Le chant est très chouette, tout comme le reste d'ailleurs.
4. Bleed It Out (2:44)
J'adore !! Mike au micro, beaucoup de rap mais un ensemble qui bouge, sans être pour autant trop violent. Une agréable surprise que ce titre.
5. Shadow Of The Day (4:49)
Joli mais un peu trop calme je trouve ou qui met, disons, un certain temps à démarrer avec plus de force.
6. What I've Done (3:25)
C'est le premier single déjà en vente. J'aime beaucoup, le chant pour commencer, puis ensuite la composition en elle-même. Toutefois, la première fois que je l'ai entendue, j'avoue avoir été légèrement déçue par le changement de style, qui faisait beaucoup moins "métal".
7. Hands Held High (3:53)
Celle-ci est singulière. Ambiance fort-minor-ienne (sans commentaire hein), c'est beau et étrange mais toutefois le final est magnifique et ce que je préfère.
8. No More Sorrow (3:41)
Yeah ! Et une de plus avec de la vraie batterie et de la fougue. Sincèrement bonne.
9. Valentine's Day (3:16)
Chant aussi impécable que les autres de ce style ... calme. Mélancolique mais pas mou pour autant. Fin plus vivante.
10. In Between (3:16)
Une chanson à l'accompagnement qui tranche avec les autres compositions. Longue à démarrer mais avec une certaine émotion. Mélange intéressant. Le jeu de voix (?) est appréciable.
11. In Pieces (3:38)
Bonne chanson nuancée entre un bon tempo et un chant relativement doux... (enfin pas toujours évidemment, surtout au début. ;) ).
12. The Little Things Give You Away (6:23)
Alors là ... trèès calme dans l'ensemble même si la chanson a des passages hétérogènes.


Un ti dernier commentaire pour la route: CD dans le lecteur du PC et hop ... rien d'extra, j'ai pas trouvé de piste caché ni aucun contenu en dehors des 12 titres, quel dommage.

samedi 12 mai 2007

Saison 2 en DVD, une date?


(Cliquez sur l'image pour l'agrandir dans une autre fenêtre. Visuel non contractuel.)

L'information l'annonçant précédemment pour mai ne devait pas être fiable, la sortie en DVD de la saison 2 de Numb3rs en France (DVD zone 2) devrait se faire le 3 juillet prochain, si l'on en croit DVDfr.com.