Pour ce quatrième concours, ce sont vos talents littéraires qui seront "mis à l'épreuve".
En effet, il s'agit là de l'écriture d'une petite fanfiction (autrement dit, une fiction remaniant l'univers d'une série et ses personnages, avec plus ou moins de liberté par rapport à l'originale). Le but ultime est bien entendu de s'amuser, on participe dans la bonne humeur, et en écrivant dans un français le plus correct possible.

Principe :
L'histoire a une contrainte. La mort d'un personnage principal (ou secondaire, régulier) doit être intégrée au récit. Vous êtes toutefois libres de faire tourner toute la fiction autour de l'événement ou non, c'est-à-dire, que le décès ait lieu en début, milieu ou fin de récit n'a aucune espèce d'importance, du moment qu'il y est effectivement intégré.

Le texte est également restreint en nombre de mots : entre 1 et 700 mots (votre traitement de texte devrait vous l'indiquer si vous lui "demandez gentillement". :-D )

Enfin, au niveau de la continuité, votre opus se situera où vous le souhaitez dans la trame de la série, après n'importe quel épisode sans condition particulière.
Bref, vous l'aurez compris, à part la longeur et la mort à mettre en scène, vous avez le champ libre pour impressionner votre lectorat.

Lot:
Aucun lot à proprement parler n'est prévu. Tous les textes en règles seront postés sur le forum pour que les votes aient lieu (probablement courant octobre) et ensuite sur le site, dans la section fanfictions, où ils seront classés par ordre de préférence des votants.

Participation:
Participant :
Un seul texte par participant ou par "groupe" (si vous écrivez à plusieurs, merci de le préciser lors de l'envoi dans ce cas), sera accepté. L'envoi (en document .txt, .pdf, .doc, ou .wps) se fera à :
concours@[pas-de-spam]numb3rs-singularity.fr
après avoir retiré les crochets et ce qu'ils contiennent de l'adresse. :)

Veuillez, de plus, indiquer quel doit être votre pseudo pour la publication.

Si vous ne recevez pas de confirmation que votre participation a bien été prise en compte dans les 48 heures suivant votre envoi, recommencez.

Votant :
Toute personne inscrite sur le forum avant le 6 octobre prochain aura la possibilité de voter pour le texte de son choix. Les participants eux-même seront autorisés également à le faire, s'ils le désirent. Les modalités de votes seront détaillées le moment venu.

Si vous avez des questions, soumettez-les à la même adresse mail que les textes, ou en commentaire à ce billet.

Durée du concours:
Ouverture : le samedi 8 septembre à 00h01
Cloture : le samedi 6 octobre à 23h59

A vos plumes et claviers. ;-)

NB : J'avoue que cela n'était pas du tout prémédité, mais savez-vous que le chiffre 4 est de mauvais augure en Chine, il se prononcerait de la même façon que la mort. Voilà une belle illustration culturelle pour le concours. (je suis déjà dehors)