Avec ce cinquième concours sur le thème de la révélation, il devrait y en avoir pour tous les goûts puisqu'il sera en fait divisé en deux :
- Un concours graphique 5-graph
- Un concours littéraire 5-texte

A préciser que la participation peut se faire à l'une ou l'autre des parties, comme aux deux. :)

Principes :

5-graph:
Il s'agit de faire un fond d'écran (wallpaper) de format 1024*768(px). La technique employée est libre, vous pouvez opter pour le montage photo, le dessin à la main, vectoriel, ... voire un mélange. Le thème est la "mise en scène" d'une émotion en particulier de manière abstraite et/ou à travers un(des) personnage(s) et son(leur) expression(s), au choix. Cette émotion doit pouvoir être conséquence d'une révélation quelconque. (Suprise, Joie, Peine, etc. La palette est relativement large).
Votre création doit cependant être statique (pas de gif animé donc) et être rendue au format PNG ou JPEG au choix.

Le jury ne prendra évidemment pas en compte le choix du/ des personnages ou les points de la série que vous choisirez de représenter dans la designation du gagnant, mais la qualité, l'originalité et le rendu du visuel.

5-Texte:
La production d'une fanfiction (autrement dit, une fiction remaniant l'univers d'une série et ses personnages, avec plus ou moins de liberté par rapport à l'originale), en écrivant dans un français le plus correct possible et selon quelques contraintes:

- Une révélation (ça alors ...) doit être intégrée au récit. Sa nature et la portée qu'elle aura sur l'histoire ou ses personnages est laissée à votre entière appréciation. Elle peut ainsi concerner un seul d'entre eux comme l'ensemble ... le rendre heureux, comme le faire perdre pied ...
Soyez imaginatifs, les crossover (même les plus improbables!) sont autorisés également pour ce faire.
- Le texte est limité en nombre de mots: entre 1 et 10 000 mots (titres et éventuels disclaimers compris).

votre opus se situera où vous le souhaitez dans la trame de la série, après n'importe quel épisode sans condition particulière.

Action ... sentiments ... les deux ... à vous de décider, à vous d'impressionner le lectorat. :)

Lot:
Aucun lot à proprement parler n'est prévu.

5-graph:
Toutes les oeuvres en règle seront mises en ligne dans la galerie fanart du site, nommées par le pseudo de l'auteur; le jury en sélectionnera une pour être la gagnante.

5-texte:
Tous les textes en règle seront mis en ligne pour que les votes aient lieu, et ensuite plus spécialement dans la section fanfictions, où ils seront classés par ordre de préférence des votants.

Participation :
Envoyez vos oeuvres (Un wall [en format png ou jpeg] et/ou texte [en format .txt, .pdf, .doc, ou .wps] par personne ou par groupe de participants (prévenez si vous participez en groupe lors de l'envoi)) à concours@[pas-de-spam]numb3rs-singularity.fr après avoir retiré les crochets et ce qu'ils contiennent de l'adresse. :)
Veuillez, de plus, indiquer quel doit être votre pseudo pour la publication dans la galerie et/ou sur le site.

Si vous ne recevez pas de confirmation que votre participation a bien été prise en compte dans les 48 heures suivant votre envoi, recommencez.

Durée du concours :
Le concours débutera le 12 novembre 2007 à 00h00 et sera cloturé le 30 novembre 2007 à 23h59.

A l'issue de cette période, les oeuvres recueillies seront départagées par sous partie (texte ou wall) par le jury, qui est composé de toute personne (volontaire ;) ) inscrite sur le forum avant le 30 novembre prochain. Les participants pourront aussi voter s'ils le désirent. Les modalités de vote seront cette fois encore détaillées le moment venu.

Si vous avez des questions, soumettez les à la même adresse que vos oeuvres, ou en commentaire à ce billet.

A vous de jouer, bonne chance!